Présentation de l’entreprise
L'atelier de GIPA 35 - www.impression-gravure-plaque.fr se situe à Vitré en Bretagne, entre Rennes et Laval. L'entreprise familiale est spécialisée en impression sur aluminium anodisé et gravure mécanique sur plaque.
Quelque soit votre besoin, GIPA35 possède votre solution adaptée et complète. Vous avez le choix entre des modèles prêts à graver ou une réalisation sur mesure. La gravure et l'impression peuvent être effectuées sur matière économique : plastique, gravoply, ABS, PVC etc..., ou bien plus résistante : aluminium, plexiglas, gravoxal, etc... Les pièces peuvent être découpées, percées, biseautées, adhésivées... et livrées avec accessoires si besoin : vis, cache-vis, chainettes, supports inox, fausse-vis têtes rondes, etc... Les colis envoyés sont bien protégés.
Impression dans les pores ouverts de l’aluminium anodisé
Les plaques GIPA 35 sont imprimées par anodisation. Ce traitement électrochimique oxyde la surface de l’aluminium ce qui lui donne les propriétés suivantes :
- Résistance à la corrosion
- Impression en couleur
- Dureté 7 fois plus importante de la plaque
- Tenue : l'impression fait partie intégrante du matériau, elle ne peut pas s’en détacher.
- Haute résistance chimique
Les 3 étapes de l'impression par anodisation de l'aluminium
ETAPE 1
Une couche d’oxyde poreuse est formée à la surface de l'aluminium,
c'est l'anodisation.
ETAPE 2
Les couleurs sont imprimées et pénètrent la couche d’oxyde, le séchage s'effectue par évaporation de solvants.
ETAPE 3
Un passage en eau chaude referme les pores sur les couleurs qui se retrouvent ainsi bien à l'abri dans la couche d’oxyde de l’aluminium.
Nos clients sont principalement les entreprises et les collectivités basées en France et en Europe. En voici quelques exemples :